L'Association Saint Jacques d'Albas

Dans un passé récent, Graham Nutter, le propriétaire du Château Saint Jacques d'Albas, a réhabilité les bâtiments du Château pour en faire le joyau que nous connaissons aujourd'hui...

Mélomane, il a toujours voulu destiner une partie de ceux-ci à l'organisation de concerts pour un public amateur de musique; en particulier il a restauré une magnifique salle rustique de 120 places où trône un splendide piano Steinway du XIXeme siècle !

Pendant plusieurs mois Graham a ainsi organisé des concerts qui ont vu se produire des musiciens de renommée internationale... Y ont assisté des amateurs de la région qui ont manifesté le plus grand enthousiasme pour cette initiative.

Le fort développement des ventes des vins du Château - dans le monde entier - a peu à peu limité la capacité de Graham et ses collaborateurs à porter une nouvelle activité trop prenante... Dès lors, pour assurer sa prennité, il fallait la déléguer à une structure adaptée à porter un projet culturel: ainsi est née en Avril 2015 l'Association Saint Jacques d'Albas; pendant toute cette année, Graham en a assuré la présidence provisoire, attendant que les nombreux mélomanes bénévoles "prennent leurs marques" pour l'animer.

Aujourd'hui l'Association organise pour le plus large public:

  • des Concerts de Musique Classique et de Jazz
  • accompagnés - ou non- de Diners
  • Lecture et Musique
  • Conférences
  • un FESTIVAL de 3 jours en Juin

 

 

Evenements

EN
FR